Résultat(s) de la recherche : Edition originale (2044)
Nombre de résultats par page :
25
•
50
•
75
•
100
|
ARAGON (Louis). LE YAOUANC (Alain). La petite phrase. Beyrouth, Edité par Banque de la Méditerranée, (2001), in-8, br., 87 p., couverture rempliée illustrée en couleurs. Edition originale de ce texte inédit d'Aragon illustré de collages d'Alain Le Yaouanc reproduits en couleurs. Bande annonce jointe. Peu courant.
40 €
|
|
|
ARAGON (Louis). MASSON (André). Elégie à Pablo Neruda. P., N.R.F., 1966, in-4, broché, 38 p. Edition originale, ornée de dessins, certains en double page, d’André MASSON. 1/20 ex. de tête num. sur Japon impérial, réimposé dans le format in-quarto et enrichi d’une eau-forte originale d’André Masson justifiée et signée par l’artiste. Saphire, 71. Très bel exemplaire, non coupé.
2000 €
|
|
|
ARLAND (Marcel). La Route obscure. Portrait de l'auteur gravé sur bois par G. Aubert. P., N.R.F., Une Oeuvre, Un Portrait, 1924, in-8, br., 95 p., non coupé. Edition originale num. sur vélin simili cuve des papeteries Navarre.
30 €
|
|
|
ARLAND (Marcel). Il faut de tout pour faire un monde. P., N.R.F., 1947, in-12, br., 309 p. Edition originale. S.P., envoi a.s. “pour André Malraux et pour madame Madeleine Malraux leur ami Marcel A.”
80 €
|
|
|
ARLAND (Marcel). Les Vivants. P., N.R.F., 1934, in-12, br., 254 p. Edition originale. S.P., envoi a.s. à Hubert Dubois.
20 €
|
|
|
ARLAND (Marcel). L'Ordre. P., N.R.F., 1929, 3 vol. in-12, sous chemises séparées et étui de toile rose avec papier gris à motifs, 253, 258,et 253 p. Edition originale. 1/697 ex. sur papier vélin pur fil. Prix Goncourt 1929. Bel ex.
100 €
|
|
|
ARLAUD (G.-L.). SAINT-POL-ROUX. Vingt études de nu en plein air. Préface de Saint-Pol-Roux. Paris, Horos (1921), in-folio (27,2 x 42,5 cm), en feuilles sous couverture cartonnée à rabats de l’éditeur, 8 p. + 20 planches. Edition originale du poème de Saint-Pol-Roux, Hosanna, hymne à la nature et à la nudité. 20 planches en héliogravure sur papier vélin. « Vingt études de nu en plein air, luxueuse collection de planches signées G.-L. Arlaud, est probablement la plus précieuse publication naturiste française de l’époque. A la différence des publications allemandes où il semble se fondre dans la nature qui l’entoure, le personnage s’impose ici dans une prédominance absolue, comme si il était le centre de l’univers ». Alessandro Bertolotti, Livres de nus, Maison Européenne de la Photographie, p. 40. Rare portfolio, surtout complet et en bel état.
500 €
|
|
|
ARNAUD (Noël). Algol. Préface de François Le Lionnais, illustrations de Carelman. Verviers, Temps Mêlés, 1968, grand in-12, br., non paginé. Edition originale. 1/700 ex. num. enrichi d’un triple envois a.s. des auteurs dont un rebus de Carelman à Lucien Biton.
150 €
|
|
|
ARNAULD (Céline). L’apaisement de l’éclipse. Précédé de Diorama. Avec un portait de l’auteur par Louis Fabre. P., Les Écrivains réunis, 1925, in-8, br.,non paginé, Edition originale. 1/250 ex. sur vélin. Bel envoi autographe signé à Louis de Gonzague Frick. Fréchet, 1.
80 €
|
|
|
ARP (Hans). BRYEN (Camille). Temps troué. Temps troué. Dessins, bois originaux, papiers déchirés. Paris, P.L.F., Collection Le Soleil Noir, 1951, in-8, broché, couverture illustrée rempliée, 40 pages. sous étui toilé de l’éditeur. Edition originale tirée à 320 ex. Comprenant un portrait de Bryen, photographie de Denise Colomb, déchiré par Arp, 6 bois originaux en noir de Arp et 2 dessins palingénésiques. 1/20 ex. de tête num. sur Annam de Rives (n° 5) justifié par l’éditeur, François Di Dio, comprenant, sous une chemise cartonnée à part, un tirage supplémentaire du portrait déchiré de Bryen, une suite en couleurs (rouge) des 6 bois gravés et un dessin original de Arp à l’encre de Chine, signé au crayon. De plus l’un des bois en noir dans le livre est rehaussé à l’aquarelle. Rare en tirage de tête.
8500 €
|
|
|
ARP (Hans). BRYEN (Camille). Temps troué. Dessins, bois originaux, papiers déchirés. Paris, P.L.F., Collection Le Soleil Noir, 1951, in-8, broché, couverture illustrée rempliée, 40 pages. Edition originale tirée uniquement à 320 ex. 1/300 ex. num. sur vélin (n° 250) celui-ci justifié par l’éditeur : François Di Dio. Comprenant un portrait de Bryen, photographie de Denise Colomb, déchiré par Arp, 6 bois originaux de Arp et 2 dessins palingénésiques.
850 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). Ci-git précédé de La Culture Indienne. P., K éditeur, 1947, in-12 carré, br., non paginé, couv. rempliée. Edition originale. 1/435 num. sur vélin pur fil du Marais. Mise en pages de Pierre Faucheux. A l’état de neuf.
250 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). L'Art et la Mort. P., A l' Enseigne des Trois Magots, Robert Denoël, 1929, grand in-8, br., 87 p. Edition originale. Frontispice par Jean de Bosschère. Tirage à 800 exemplaires, 1/750 num. sur pur fil Lafuma. Ouvrage imprimé par François Bernouard. Couv. défraichie et détachée, dos manquant et autres menus défauts. Mais, pour se consoler, très bon état intérieur. A relier.
80 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). L'Art et la Mort. P., A l' Enseigne des Trois Magots, Robert Denoël, 1929, grand in-8, br., 87 p. Edition originale. Frontispice par Jean de Bosschère. Tirage à 800 exemplaires, 1/750 num. sur pur fil Lafuma. Ouvrage imprimé par François Bernouard. Envoi autographe signé sur la page de garde: “Pour Édith Jeanne avec mon plus sincère souvenir, Antonin Artaud”. Il s’agit d’Edith Jéhanne, l’actrice principale du film de Raymond Bernard, Tarakanova, elle est la princesse usurpatrice. Artaud joue le rôle d’un jeune tzigane amoureux d’elle. Le film est tourné en 1929 au Studio de la Victorine et dans les environs de Nice. Artaud est au générique de deux autres films du cinéaste: Faubourg Montmartre (1931) et Les croix de bois (1932). Le titre de l’ouvrage est inscrit au dos.
2000 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). L'Art et la Mort. Paris, A l'Enseigne des Trois Magots, [Robert Denoël Editeur], 1929, grand in-8, relié demi chagrin noir à coins, dos à 5 nerfs, tête dorée, couverture conservée, non rogné, 87 p. Edition originale. Ouvrage imprimé par François Bernouard. Frontispice de Jean de BOSSCHÈRE. Tirage à 800 exemplaires. 1/35 num. sur Hollande (n°38), tirage de tête avec 15 Japon. Seuls les cinquante premiers exemplaires comportent l'eau-forte de Jean de Bosschère ici signée par l'artiste (les autres n'ont que la reproduction). Reliure non signée d'agréable facture.
1800 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). Portraits et dessins. P., Galerie Pierre, du 4 au 20 juillet 1947, in-16, br., 12 p. non chiffrées. Edition originale. Très beau texte incandescent sur l’art du portrait et sur le visage humain. 1/250 num. sur Offset blanc (seul tirage avec 15 Japon), celui-ci comportant deux corrections manuscrites. Bel exemplaire.
400 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). La Coquille et le Clergyman (scénario de film). Paris, Extrait de la Nouvelle Revue Française, 1er novembre 1927, plaquette in-8, broché de 7 p. sous couv. Edition originale. Tiré à part de la N.R.F. à quelques exemplaires. On joint: La Coquille et le Clergyman. Scénario d'Antonin Artaud. Réalisation de Germaine Dulac. Paris, 1927. Double feuillet grand in-8 (24,5 x 16,5 cm) imprimé recto-verso. Plaquette compilant des extraits de presse autour du film La Coquille et le Clergyman, textes entre autres de Roger Vitrac, co-fondateur avec Artaud du Théâtre Alfred Jarry. Rares documents.
1500 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). Héliogabale ou l’anarchiste couronné. Avec 6 vignettes de André DERAIN. P., Denoël et Steele, 1934, in-8, br., sous chemise étui, dos toilé doré, plats de papier à motifs vert blanc et or (Ateliers Laurenchet), 191 p. Edition originale. Service de Presse enrichi d'un envoi autographe signé à Nathalie (sic) CLIFFORD BARNEY "qui aime le théâtre parce qu'elle aime la poésie, cet effort pour ressusciter le théâtre dans le réel, en toute sympathie Antonin Artaud". Les lettres d'Artaud à Natalie Barney sont conservées à la Bibliothèque Jacques Doucet. Elles concernent toutes des projets dans la continuité du Théâtre de la Cruauté; la publication d'une brochure, la mise en scène du Woyzeck de Buchner et une lecture-jouée chez Lise et Paul Deharme. Voir Autour de Natalie Clifford Barney, Paris, 1976, n° 9-11.
4000 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). Correspondance avec Jacques RIVIèRE. Avec un portrait de l’auteur par Jean de BOSSCHèRE gravé sur bois par G. Aubert, en frontispice. P., N.R.F., 1927, in-12, br., non coupé, 65 p. Edition originale. 1/16 ex. de tête sur vieux Japon teinté, celui-ci marqué K (l’épreuve à grandes marges annoncée manque comme toujours). Très bel exemplaire.
3000 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). Lettres de Rodez. P., G.L.M., 1946, petit in-12, br., 55 p. Edition originale. 1/22 ex. num. sur vélin du Marais, tirage de tête après 13 vélin d’Arches. Neuf et non coupé.
250 €
|
|
|
ARTAUD (Antonin). LEWIS (M. G.). Le Moine, raconté par Antonin Artaud. P., Denoël & Steele, 1931, in-8, br., 346 p. Edition originale. 1/150 ex. num. sur papier d’Alfa. Avec la double couverture réservée pour aux tirages de luxe, photographie du tableau vivant avec Artaud costumé en moine.
500 €
|
|
|
AUBREY (Thérèse). Amitié de la terre. P., "La Peau de chagrin", "Poètes", 1941, plaquette in-8, en ff. Edition originale avec un portrait de l’auteur en couverture par Pierre Ino. Introduction de Daniel-Rops.
25 €
|
|
|
AUDIBERTI (Jacques). Théâtre V : Pomme, pomme, pomme. - Bâton et ruban. - Boutique fermée. - La Brigitta. P., N.R.F., 1962, in-12, br., 259 p. Edition originale. S.P., bel envoi a.s. à Jean PAULHAN accompagné d’un petit dessin : “en souvenir de cette pauvre moto, son Jacques”.
50 €
|
|
|
AUDIBERTI (Jacques). L'Empire et la trappe. P., A la Librairie du Carrefour, 1930, in-8, br., 173 p. Edition originale du 1er livre de l’auteur. En bel état ce qui est peu commun.
50 €
|
|
|
AUDIBERTI (Jacques). L'Abhumanisme. P., N.R.F., 1955, in-12, br., n.c., 226 p. Edition originale. 1/50 ex. num. sur vélin pur fil (seul grand papier).
100 €
|
|